lundi 14 janvier 2013

Vacances de noël et nouvelle année


Déjà quelques semaines depuis mon dernier blog, le temps passe si vite quand on se tient occupé!
Ma semaine de « vacances » de Noël a été bien appréciée…des beaux soupers en famille ou amis, du ski alpin et de fond, de la raquette et même un peu de snowboard.




Question de bien commencer l’année, à 8h le 1er janvier nous étions sur la montagne pour un entrainement à Tremblant…tout juste avant de prendre l’avion pour l’Europe!

L’équipe nationale s’est rejointe en Italie pour se préparer aux Coupes du Monde de slalom qui était ce vendredi et samedi en Autriche. Les entrainements ont bien été, quoique j’ai été bien malade durant cette semaine…probablement une petite gastro qui s’est transformée en rhume. Mais la progression était au rendez-vous sans toutefois savoir ce que ça donnerait dans une course, ça faisait un bout qu’on n’avait pas coursé sur une piste à pic en slalom.


Et surprise, étant donné la pluie qu’il y avait eu dans la semaine avant notre arrivée en à Bad Gastein, les conditions étaient vraiment difficiles…une couche glacée mais qui a défoncée très rapidement. Avec mon numéro de dossard 34, c’était déjà plein de trous et de bosses. J’ai fait de mon mieux, mais j’ai terminé 18ème de mon parcours ce qui ne m’a pas permis de me reprendre en faisant une autre descente.
Le lendemain, les conditions étaient un peu meilleures et j’ai pu faire les 2 manches de qualifications…Une fois de plus j’ai tenté de « survivre » de mon mieux mais j’ai du me contenter d’une 27ème position. Il y a donc encore du chemin à faire pour être à l’épreuve de tout, le défi se poursuit.

La semaine prochaine je serai à Québec pour les Noram au Relais (19-20 janvier) et les Championnats du Monde à Stoneham le 25 et 27 janvier!

www.snowjamboree.com
Je vous invite à venir m’encourager et voir ces évènements, qui peuvent réserver bien des surprises, EN DIRECT AU QUÉBEC!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire