vendredi 9 août 2013

Défi du jour: "Hood Sixathlon"!

Chaque jour, les athlètes qui m'entourent m'inspirent à relever de nouveaux défis. Pour être champion, c'est définitif, il faut sortir de sa zone de confort; saisir les opportunités pour se dépasser quotidiennement et toujours donner son max, peu importe la tâche. Pas toujours évident (si souvent plus facile à dire qu'à faire!), mais la satisfaction lorsqu'on atteint l'objectif fixé est INDESCRIPTIBLE!

Eh bien hier, mon entraineur m'a lancé un beau défi. Faire 6 entainements, en une journée bien sur!

"Hood Sixathlon"
*Snowboard: 14 descentes en parcours
*30 km de vélo de route
*Entrainement de vitesse et agilité sur piste de course
*Session de stabilité et mouvement fonctionnel avec notre physio
*Entrainement de force et puissance au gym
*Session de kitesurf, pour finir en beauté!

Sur le coup, je pensais pas avoir assez de temps...et que ça ferait bien trop! Mais je savais aussi que mes entrainements de cet été étaient à la hauteur de ce défi, que mon corps est capable d'en prendre, et qu'après tout ce serait un vraiment cool "sixathlon"! Alors j'ai accepté:-)

5@8 am: snowboard!
9@10 am: vélo! 
10@11 am: sauts, "footwork" et sprints
11 @12am: CORE session!
2@3pm: gym
4@6pm: kiteboard à Hood River!
Et tout s'est super bien déroulé!
Le secret?! Les encouragements de mon équipe (Canada Snowboard, you rock!). Ma super planification nutritionnelle pour maintenir l'énergie (bonne chose que je sois nutritionniste ;-)). Les mots clé pour continuer quand ça devient plus difficile (merci David Cox et Heidi Malo!). Et savourer le moment...Non mais, c'était une méchante de belle journée ça?!! Remplie à souhait, comme je l'aime!
À recommencer. Qui m'accompagne?!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire