samedi 21 janvier 2012

Dolce Vita!

Je suis en Europe depuis déjà 2 semaines, pour 3 Coupes du Monde. La première semaine a été bien chargée, avec plusieurs déplacements, ce qui nous a permis de visiter quelques montagnes. On a débuté à Turracherhöhe en Autriche pour 2 jours d’entraînement de slalom. J’ai adoré cet endroit, belle neige et ski de fond en après-midi! J’ai même pu voir une de mes meilleure amie, Lili Halme, qui était pas trop loin avec l’équipe nationale de ski alpin!


Après, on s’est rendu à Jauerling, proche de Vienne, où était la première Coupe du Monde. Il faisait doux, et on a pu se promener à vélo dans les alentours. Il y avait un superbe château et village à Melk, magnifique!

La première course a plus ou moins bien été, enfin bonne descente, mais une erreur majeure en milieu de parcours qui m’a empêché de me qualifier… Dommage car c’était un des évènements du circuit le plus spectaculaire avec une méga foule pour les finales, sur une piste spécialement aménagée pour la Coupe du Monde. Je me reprendrai l’an prochain ;-)

Ensuite, direction Bad Gastein également en Autriche, pour un autre PSL. Cette fois, j’ai fait une bonne et satisfaisante première descente, mais moyenne deuxième qualification. J’ai donc terminé au 22ème rang. J’ai quand même apprécié cette course, en réalisant qu’avec 2 descentes comme la première, je pourrais me qualifier sans problème pour les finales (top 16). Je fais confiance au destin!

Notre prochaine Coupe du Monde est le 28 janvier, alors on a décidé de maximiser notre pause de compétition pour s’entraîner plus intensément. Un des entraîneurs de l’équipe, Rob Roy, a eu la merveilleuse idée de venir en Italie, proche de San Candido.


On est donc à Kreuzberg (Passo MonteCroce) dans les « Sextner Dolomiten ». Domaine skiable incroyable, et en retrait des centres plus touristiques des Dolomites et des Alpes. On a donc des superbes pistes larges et bien damées, peu achalandées…toute la journée! On en profite pour se promener de montagne en montagne, pour entraînements en parcours et freeride. Génial! Ski de fond et spa en après-midi, souper de roi à l’italienne …Mamamia! Italia… La Dolce vita!


En plus, je crois que toute l’équipe s’améliore, c’est vraiment encouragent et stimulant pour tous. J’ai une impression que ça bien aller à la prochaine Coupe du Monde à Sudelfeld en Allemagne. À suivre….


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire