Oh yeah! De retour sur la neige!
Après un super été au Québec à profiter du beau temps et de la chaleur, on est en Oregon pour un camp d'entraînement au Mont-Hood.
Initialement, nous étions supposé aller en Nouvelle-Zélande, mais les plans ont changé...pour le mieux!
L'équipe a opté pour la seule montagne en Amérique du Nord où il reste de la neige pour s'entraîner à ce temps-ci de l'année. On monte tôt le matin pour avoir des conditions de neige optimales pour faire du beau carving! Le temps sur neige est maximisé et productif, on fait des parcours et on teste l'équipement: planches, plaques, fixations, bottes...
Et nous avons l'honneur de retrouver notre coéquipier Jasey-Jay Anderson qui est de retour à l'entraînement et qui est venu essayer et partager sa nouvelle ligne de produits qui sera bientôt disponible: Jasey-Jay Snowboards
On est assez chanceux cette année, s'il pleut au village on est en haut des nuages et il fait toujours beau au sommet! Mais dès 11h, il fait au moins 20 degrés et c'est le temps de redescendre profiter de la journée et de l'été. On ne peut demander mieux!
En après-midi, le terrain de jeux est infini... vélo, kiteboard, surf, planche à voile, escalade, kayak, paddle board, skateboard, hiking, jogging ou bronzage sur le bord de la piscine, tout est possible!
Cette année, j'ai amené mon vélo de montagne, et wow...les sentiers sont magnifiques! Autant proche du Mont-Hood où on reste qu'à Hood River (Post Canon) c'est LA coche! Super bien entretenus et pour les amateurs de ponts et sauts, c'est le paradis, il y a de tout pour tous les goûts! Et en plus, ça sent bon, c'est beau, les arbres sont IMMENSES...impressionnant l'ouest.
Sinon quand il vente, le kitesurf est LA priorité. Le Gorge (columbia river) est l'endroit par prédilection l'été pour le vent. Il vente à presque tout le temps donc je kite... presque tous les jours! Qui aurait cru qu'on puisse faire du snowboard le matin et du kite dans l'eau chaude l'après-midi?! Oui on est gâtés et on en profite à fond!
Prochaine destination: Europe fin septembre pour notre première Coupe du Monde de la saison à Landgraaf aux Pays-Bas!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire