vendredi 16 novembre 2012

Ciao Colorado. Aloha Alberta!

Novembre est un des mois les plus excitants pour moi! Pourquoi? Parce qu'après un super été à s'entraîner au gym, à tester l'équipement en camp d'entraînement et à travailler sur pleins d'aspects techniques, on retourne à la grande réalité de notre sport: la COMPÉTITION ET LA VITESSE!


On était donc on Colorado pour les premières courses de la saison, 2 NorAm à Copper Mountain.  On s'est cependant entraînés à Vail parce que la neige est généralement plus ferme (injectée) et on reste au pied des pistes pour un accès facile et direct. Vail est une superbe station, mon coup de coeur du moment dans l'ouest. Beaux hôtels et condos au pieds des pentes, superbe petit village piétonnier, grosses maisons de luxe à couper le souffle (idéal pour agrémenter le jogging ou la marche d'après-ski!), et une tonne d'activités de tout genre.


Le gros luxe, ou plutôt...VAILLY LUXURIOUS!
Et de deux, étant en altitude et dans un climat sec, Vail reçoit de la neige bien "fluffy"... Pour les fans de poudreuse, c'est supposé être un fantastique terrain de jeux en hiver! Et pour les mordus du damé et des pistes larges comme moi, c'est le paradis du carving!

crédit photo: www.vail.com

Même s'il n'y avait pas beaucoup de neige cette année (il faisait 20 degrés quand on est arrivé!), on a pu avoir de bons entraînements. Le chrono était de retour  pour comparer les temps entre nous, et encore beaucoup de nouveautés au menu: nouvel entraîneur, nouvelles planches, nouvelles bottes, nouvelle ligne...nouvelle mentalité. Pas toujours facile de changer, mais il faut parfois sortir de sa zone de confort pour s'améliorer!  En gros, c'est un processus en progression...A WORK IN PROGRESS!




Et les 2 courses?  Côté résultats, j'avoue que ça été dur sur le moral. Étant sur le podium l'an dernier, j'avais des attentes assez élevées et cette année je suis passé à côté. J'ai eu des bonnes descentes (surtout en slalom) mais aussi... des moins bonnes. Par contre, avec un peu de recul, je comprend les raisons qui m'ont coûtés mes erreurs. Tous ces changements juste avant des courses peut apporter bien des surprises, mais une fois de plus, ça fait parti du processus d'apprentissage! Les résultats c'est une chose, s'adapter c'est avant tout la base.
Alors nous sommes maintenant en Alberta pour quelques semaines, dernier gros bloc d'entraînement d'ici la première Coupe du Monde en Italie le 22 décembre.
PERSÉVÉRANCE ET INTENSITÉ, voilà mon plan de match des prochaines semaines:-)

Et vous? Vous êtes prêt pour à enfiler vos skis et planches? Ça arrive bientôt!!!! Quelques stations ouvrent au Québec dans les prochains jours, alors je tiens à vous souhaiter une SUPER saison de glisse et j'espère qu'il y aura une tonne de neige cet hiver!
BONNE GLISSE!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire